Club Pixels Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Pixels Sud. Retro Gaming et Pixels art .Version 1.0
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Snk Playmore

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Grahald
Admin
Grahald


Messages : 121
Date d'inscription : 23/07/2009

Snk Playmore Empty
MessageSujet: Snk Playmore   Snk Playmore Icon_minitimeSam 25 Juil - 23:23

Snk Playmore SNK_Playmore_Logo


SNK Playmore Corporation est une entreprise japonaise fondée en 1978 et basée à Ōsaka, dont l'activité est le développement et l'édition de jeux vidéo et de systèmes de vidéo. Parmi les produits plus célèbres de la marque, figurent le Neo-Geo MVS, un système d'arcade également commercialisé en version console de vidéo de luxe : Neo-Geo AES, les séries des jeux Fatal Fury, The King of Fighters ou Metal Slug. Après la faillite de SNK en 2001, la société est reconstituée sous le nom actuel de SNK Playmore[2].

Histoire :

L'entreprise est plus connue sous le nom simple de SNK (et SNK Playmore depuis la fondation de SNK Playmore Corporation). La société a été fondée en juillet 1978 sous le nom SNK Electronics Corp., par Eikichi Kawasaki à Ōsaka au Japon, qui a présidé l'entreprise jusqu'à sa disparition en 2001. SNK est l'acronyme signifiant Shin Nihon Kikaku, que l'on peut traduire par « nouveau projet japonais ». L'entreprise a pour activité le développement et la production de logiciels et de composants électroniques. Eikichi Kawasaki se rend compte rapidement de la formidable croissance rapide du secteur des jeux d'arcade et décide d'élargir les activités du groupe en débutant la production et le marketing dans cette branche.

C'est ainsi que sort le premier de la société, Ozma Wars, en 1979 sur un système d'arcade conçu par Taito. Jusqu'au milieu de l'année 1980, SNK signe ses jeux "Shin Nihon Kikaku". Dès 1980, SNK fabrique son propre système appelé Rock-ola sur lequel paraît Vanguard, considéré comme le précusseur de jeux vidéo du type shoot them up à sccroling sur la droite, comme R-Type ou Gradius. SNK confie la distribution de ses jeux en Amérique du Nord à Centuri, mais motivé par les bénéfices effectués sur ce nouveau secteur, décide finalement de fabriquer et distribuer elle-même ses produits.

Le 20 octobre 1981, la filiale SNK Corporation of America est créée et s'établie dans de minuscules locaux à Sunnyvale en Californie (États-Unis). L'objectif de la filiale SNK Corporation of America est de distribuer sa propre et unique marque de jeux d'arcade en Amérique du Nord. Le président sera John Rowe, fondateur de Tradewest et président et directeur général de High Moon Studios (Sammy Studios).

SNK poursuit ses activités en produisant de multiples systèmes d'arcade. Jusqu'en 1986, les systèmes sont animés par des processeurs Zilog Z80 et des puces audio Yamaha. Quelques gros succès, sur la lancée des réussites comme Vanguard, sortent sur les différentes bornes d'arcade SNK : Marvin's Maze Main Event, T.N.K. III et le cultissime Ikari Warriors qui connaîtra uns suite à succès[3].

Malgré le krach du jeu vidéo de 1983, SNK réussi à signer un accord avec Nintendo (qui réussit à survivre de cette crise, contrairement à Atari ou le géant du jouet Mattel) et développe des jeux et réalise des portages de ses jeux sur NES. À ce titre, une nouvelle filiale est créée sous le nom de SNK Home Entertainment, basée à Torrance en Californie (États-Unis). C'est à ce moment là que quitte la filiale américaine du secteur arcade de SNK pour créé Tradewest (qui éditera entre autre Ikari Warriors. La majorité des systèmes produits par SNK ont une durée de vie très courte et peu de jeux y sont développés. À partir de l'année 1987, SNK utilise un processeur Motorola, le 68000, qui va permettre aux jeux de progresser comme par exemple Psycho Soldier, Chopper I, Guerrilla War, P.O.W.: Prisoners of War, SAR: Search And Rescue ou le mythique Beast Busters.

Dès 1988, SNK pense et développe un système sur une idée simple, la modularité. Le 26 avril 1990, SNK lance le système Neo-Geo, décliné en deux versions, le Neo-Geo MVS en arcade et la console de salon Neo-Geo AES. Le Neo-Geo MVS devient un succès planétaire immédiat, de part sa modularité, il est capable d'accueillir plusieurs jeux à la fois, le choix du jeu se fait par le joueur par l'intermédiaire des commandes de la borne, également grâce à la qualité des jeux. C'est un tabac monstrueux pour SNK, ce système de jeux à cartouche modulable connaît un engouement phénoménal et touche tous les joueurs d'arcade de la planète, avec des jeux de qualité aussi bien au niveau des graphismes que du gameplay, tel que Fatal Fury, The King of Fighters ou Metal Slug. SNK n'ayant fait aucun compromis sur le matériel, la Neo-Geo AES est composé de la même base que la Neo-Geo MVS, elle est donc bien plus puissante que les consoles de la concurrence. La Neo-Geo AES se place sur le marché en tant que console haut de gamme et propose l'avantage de retrouver tous les titres arcade à la maison ce qui est un avantage sur les autres consoles que l'époque, la Super Nintendo et la Megadrive qui ne faisaient qu'imiter les jeux d'arcade (de gros sprites et des arrière-plans très colorés). SNK enchaîne les jeux à succès et sort près de 160 jeux sur ce système, sur près de 14 ans d'exploitation, ce qui fait du Neo-Geo, le système le plus exploité (avec l'Atari 2600) ; autant dire que le Neo-Geo va marquer à jamais l'histoire du jeu vidéo

En 1991, SNK Corporation of America déménage et rejoint SNK Home Entertainment Torrance et les deux filiales sont fusionnées l'année suivante sous l'appellation SNK of America. Durant l'année 1992 (fin 1991 au Japon), le Mega-CD et PC-Engine Duo apparaissent sur le marché et bien qu'ils n'aient pas eu un gros succès. L'idée d'utiliser un support moins coûteux que les ROMs, le CD, qui règlerait un des inconvénients du Neo-Geo (le plus élevé des cartouches) germe chez SNK. Le 9 septembre 1994 SNK commercialise la Neo-Geo CD. SNK arrête la production de son joystick style arcade pour produire une manette de jeu plus classique. L'utilisation du CD sont les temps d'accès aux informations beaucoup plus long par rapport à une ROM. Pour minimiser ce problème SNK commercialise le 29 décembre 1996, seulement au Japon, une nouvelle version de la console, la Neo-Geo CDZ, qui diminue de moitié les temps de chargement. L'arrivée sur le marché de la console de salon de la PlayStation, beaucoup plus puissante et possédant des jeux beaucoup plus attractifs ralentit les ventes du Neo-Geo CD, incapable de lutter contre les consoles déjà en place comme la Saturn de Sega, la Super Nes de Nintendo, ou cette nouvelle console de Sony. SNK ne distribue même pas le Neo-Geo CDZ aux États-Unis et en Europe. Affaiblit, SNK se concentre sur son marché encore porteur l'arcade.

En 1997, SNK se lance dans deux nouveaux projets, le Neo-Print, fabriqué sur une base de carte mère Neo-Geo MVS et qui permet de se prendre en photo avec des fonds aux choix, une sorte de "photomaton". Le deuxième projet est l'Hyper Neo-Geo 64, déjà en développement depuis quelques temps. Le système propose des graphismes 2D et 3D jamais utilisés chez SNK, mais se fut un échec, car il ne pu lutter contre la concurrence exacerbée de l'époque, le Model 2 de Sega et Namco avec son System 12. Les jeux sont bien moins passionnant, moins bien finis et moins fluide que la concurrence. Seulement sept jeux sortent sur trois années d'exploitations, soit un désastre commercial compte tenu de tout l'argent investi. La direction de SNK of America est confiée à John Barone à la fin de l'année 1997.

SNK se lance en 1998 sur le marché de la console portable dominé par Nintendo. La Neo-Geo Pocket est commercialisé à la fin de l'année 1998, le 28 octobre 1998. La console propose un écran monochrome et des jeux issus des meilleures licences SNK, animés par un processeur 16 bit. Les premières ventes sont plutôt intéressantes, mais un évènement inattendu se présente, Nintendo sort sa Game Boy Color et dynamite les chiffres Neo-Geo Pocket, les ventes diminuent et n'atteignent pas les objectifs escomptés. SNK essuie encore un revers après l'accueil plus que mitigé du Neo-Geo CD, Neo-Geo CDZ et Hyper Neo-Geo 64. La folie du moment c'est la couleur, SNK est obligé d'emboiter le pas et décide de stopper aussitôt la production et commercialise en réponse la Neo-Geo Pocket Color dès le début de l'année suivante, le 16 mars 1999. La nouvelle console portable connaît aussi un bon début, mais dès la fin de l'année, les ventes s'affaiblissent et fragilisent fortement le groupe SNK, déjà secoué par les échecs multiples. Au début de l'année suivante, en janvier 2000, SNK est racheté par le groupe Aruze, un fabricant de pachinko. Dès le 11 juin 2000, des rumeurs courent sur le retrait de SNK aux États-Unis et en Europe. Les ventes de Neo-Geo Pocket Color s'écoulent partout dans le monde et même au Japon où Bandai avec son WonderSwan fini par terrasser la petite console SNK, puis la production est stoppée le 13 juin 2000...

Source : Wiki


Dernier jeu actuellement en développement de la société :

Snk Playmore Tkof12


Revenir en haut Aller en bas
k'

k'


Messages : 14
Date d'inscription : 06/08/2009

Snk Playmore Empty
MessageSujet: Re: Snk Playmore   Snk Playmore Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 21:45

rectification : SNK à étais racheter pour s'appeler SNK PLAYMORE qui est devenue un gouffre financier, tu sais Wikipedia ne dit pas toujours la vérité (même jamais) !
Revenir en haut Aller en bas
Grahald
Admin
Grahald


Messages : 121
Date d'inscription : 23/07/2009

Snk Playmore Empty
MessageSujet: Re: Snk Playmore   Snk Playmore Icon_minitimeVen 7 Aoû - 11:33

Par qui et quand ?
Revenir en haut Aller en bas
k'

k'


Messages : 14
Date d'inscription : 06/08/2009

Snk Playmore Empty
MessageSujet: Re: Snk Playmore   Snk Playmore Icon_minitimeVen 7 Aoû - 11:38

Grahald a écrit:
Par qui et quand ?

Par PLAYMORE en 2002 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Grahald
Admin
Grahald


Messages : 121
Date d'inscription : 23/07/2009

Snk Playmore Empty
MessageSujet: Re: Snk Playmore   Snk Playmore Icon_minitimeVen 7 Aoû - 12:10

http://www.snkplaymoreusa.com/


Jusqu'aux dernières nouvelles l'entreprise s'appelle toujours Snk Playmore . Et les jeux sont signés Snk ( c'est plus vendeur et un gage de prestige ) .

Snk se charge de la conception , Playmore de la distribution. Mais bon personne ne sait vraiment ce qui se passe en coulisses.

Et la compagnie roule comme ça pas depuis 2002 mais 2003 .
Revenir en haut Aller en bas
k'

k'


Messages : 14
Date d'inscription : 06/08/2009

Snk Playmore Empty
MessageSujet: Re: Snk Playmore   Snk Playmore Icon_minitimeVen 7 Aoû - 12:17

Grahald a écrit:
http://www.snkplaymoreusa.com/


Jusqu'aux dernières nouvelles l'entreprise s'appelle toujours Snk Playmore . Et les jeux sont signés Snk ( c'est plus vendeur et un gage de prestige ).

Vue la crise qui sont traversé il sont diminué de moité leur effectif, il sont mis 4ans pour sortir KOF XII qui est une vraie merde Sad



Grahald a écrit:
Et la compagnie roule comme ça pas depuis 2002 mais 2003 .

Pour tans je peut t'assurai que le KOF 2002 est signé SNKPLAYMORE (j'ai le soft chez chez moi).

EDIT : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000072978.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Snk Playmore Empty
MessageSujet: Re: Snk Playmore   Snk Playmore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Snk Playmore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Pixels Sud :: Retro Gaming :: Autres-
Sauter vers: