Le 11 février 2008, une rumeur lancé sur Tom's Hardware prétendait que Apple avait déposer d'enregistrement de sa marque pour tous les produits similaires aux jouets et jeux vidéos :
- Citation :
- ...tous les biens similaires à des « jouets, des jeux et supports de jeux, nommément des consoles portables pour jeux vidéos, des machines de jeux vidéos autonomes, des jeux vidéos autres que ceux jouables uniquement sur des récepteurs de télévision, des appareils de jeux à écran LCD, des consoles de jeux électroniques éducatifs, des jouets pour jeux électroniques sur batteries. »
La news originale : http://www.presence-pc.com/actualite/apple-console-jeux-27739/
Mais ce ne sera pas la première fois qu'Apple se lance dans l'industrie des jeux vidéos . En effet en 1996 apple lance la Pippin .
Le design de la console en avance sur son temps montré la volonté d'Apple d'aller de l'avant et de devancer Microsoft sur le marché des consoles.
Voici les spécifications techniques de la machine :
Os : MacOs ?
Processeur : PowerPC 603, cadencé à 66 Mhz.
64 bits d'horloge processeur et images cadencés à 256 milliers de couleurs.
Histoire d'un flop partis d'une belle intention :
La Pippin devait permettre à Apple de prendre place dans un marché où elle était complètement absente : le marché des consoles. Apple souhaitait également faire de sa console Pippin une vrai machine multimédia, capable de lire des CD-Rom, de naviguer sur Internet, de lire des emails...
Apple a ensuite décidé de faire de Pippin une technologie ouverte, en vendant des licences aux constructeurs qui le désiraient. Les constructeurs pouvaient ensuite ajouter tous les logiciels qu'ils voulaient, pour adapter la machine à différents marchés. Les logiciels pouvaient être programmés en Java. Le plus important des constructeurs fut Bandai, qui tenta de commercialiser sa console @Mark (appelée @World aux Etats-Unis), sans grand succès (moins de 45000 exemplaires vendus).
Et dire qu'après Bandai lança la mode des tamagoshi ...