Club Pixels Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Pixels Sud. Retro Gaming et Pixels art .Version 1.0
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Requiem : Chevalier Vampire

Aller en bas 
AuteurMessage
Grahald
Admin
Grahald


Messages : 121
Date d'inscription : 23/07/2009

Requiem : Chevalier Vampire Empty
MessageSujet: Requiem : Chevalier Vampire   Requiem : Chevalier Vampire Icon_minitimeLun 3 Aoû - 4:22

Requiem : Chevalier Vampire 2666


Qui ne connait pas aujourd'hui cette célèbre bd de Ledroit et Pat Mills ?

Voila pour le synopsis officiel :

Citation :
Pendant la Seconde Guerre mondiale, un soldat allemand, du nom de Heinrich Augsburg, trouve la mort au front russe en 1944. Il est alors projeté sur Résurrection, un monde où tout est inversé, temps, terre, eau, etc. La seule chose qui reste à Heinrich est une photo de la femme qu'il a aimée : Rebecca. Sur cette planète chaotique, il vient en aide à un certain Otto Von Todt, qui se révélera être un Vampire. Heinrich apprendra de cet ancien SS qu'il a lui-même été réincarné en Vampire. Heinrich suit alors les enseignements du sire Vampire Cryptus et devient Requiem. L'histoire se poursuit à travers combats et découvertes troublantes sur des personnages tous plus machiavéliques les uns que les autres. Mais Requiem n'est motivé que par une seule chose : retrouver Rebecca si elle se trouve sur cette planète, quelle que soit sa réincarnation...

Au fil des tomes, on en apprend un peu plus sur le passé des personnages, et on s'aperçoit qu'ils ont presque tous vécu des choses en commun, que ce soit sur Terre, sur Résurrection, ou dans une autre incarnation.

Quelque chose qui ma frappait en dehors de la relation dangereuse entre Heinrich et Rebecca ( un officier SS et une juive oO ) c'est l'utilisation abusive de couleurs blanche, rouge et noir . Toute la bd et surtout le premier tome en est rempli .

Du coup nous sommes très vite dans l'ambiance ( faut le dire ) apocalyptique à souhait de cette œuvre magistrale.

Les différentes races :

Les différentes races [modifier]

* Les vampires : ceux qui ont commis des crimes atroces dans leur vie sont réincarnés en vampires. Ils deviennent chevaliers suite à une initiation de deux ans (taux de réussite: 10%) dirigée par Sire Cryptus. Dans la BD, Heinrich est un vampire. On trouve aussi Dame Claudia Demona, Otto von Todt, Sire Mortis, le Baron Samedi, Sire Cryptus... Le seigneur des vampires est Dracula, le seul qui ait été un vampire dès sa vie terrestre. Certains vampires ont reçu de lui le baiser des ténèbres, qui leur donne certains pouvoirs particuliers (par exemple, le contrôle du feu, la régénération...) et les empêche de rajeunir. Parmi ces privilégiés, on trouve Néron, Elisabeth Bathory, Attila, Robespierre, Black Sabbat (Aleister Crowley de son vivant)...

D'autres vampires, qui ont encore plus de crimes sur la conscience que la moyenne, ne sont pas initiés: ils sont conservés dans un état de coma. Ils représentaient, sur terre, tous les grands dirigeants politiques des diverses dictatures. On les utilise comme armes, baptisées fléaux : leur expiration (la mort sur Résurrection) est assimilée a une arme de déstruction massive puisque celà tue toutes leurs anciennes victimes encore sur Résurrection. Par ailleurs, Dracula en utilisera un pour anéantir toute une vague de lémures contre son navire. Une fois ce fléau mort, on peut se rendre compte qu'il s'agissait d'Hitler. Du sang coulant de son nez donne la forme de sa fameuse moustache.

* Les lémures : les victimes terrestres des vampires qui veulent se venger reviennent sur Résurrection sous forme de lémures. Ils ont un aspect phosphorescent. Ils hantent les nuits des vampires qui doivent boire ou fumer une drogue, l'opium noir, pour les oublier. Les lémures cherchent à expirer (tuer) les vampires pour pouvoir quitter Résurrection. Les vampires peuvent contrôler les lémures en buvant leur sang : on appelle alors ces lémures des victimes. Rébecca, l'amante terrestre de Requiem, est une lémure.

* Les goules : elles ont commis autant de mal que les vampires sur Terre, mais prétendaient faire le bien. On trouve beaucoup d'anciennes religieuses parmi elles. Les goules sont majoritairement de sexe féminin : Mère Terreur, Dame Vénus, ... Leur chef est une énorme ghoule du nom de Mithra (on peut y voir une ressemblance avec Jabba de la guerre des étoiles). Elles sont, par ailleurs, profondément féministes et conçoivent le monde idéale sans hommes sur terre, ces derniers étant concidérés comme inutiles. Elles pratiquent également la piraterie sur Résurrection.

* Les archéologistes : sur Terre, ils étaient des scientifiques qui ont créé des armes de destruction sans se soucier des conséquences. Les vampires les méprisent profondément, les jugeant « trop lâches pour se battre par eux-mêmes ». Mais les archéologistes leur sont indispensables pour récolter l'opium noir. Le mode de vie des archéologistes est de style égyptien, et les archéologistes eux-mêmes ressemblent à des momies ; ils doivent porter des peaux humaines fraîchement écorchées pour pouvoir sortir de leurs sarcophages. Ils conservent les cerveaux des plus grands scientifiques. La capitale des archéologistes s'appelle Thanatos.

* Les loups-garous : sur Terre, ils étaient des fanatiques religieux. Torquemada est le seul dont on connaisse le nom. Certains loups-garous sont contrôlés par les lémures au moyen d'implants et leur servent de montures.

* Les dystopiens : apparemment, ils étaient des trafiquants sur Terre. Ils font du commerce avec tout le monde sur Résurrection et ne pensent qu'à l'or. Leur reine s'appelle Perfidie qui ressemble fort bien à la reine Elizabeth 1er. Toutefois, sa coiffure est composée de serpents, ce qui n'est pas sans rappeler la gorgone Méduse. Les dystopiens ont un aspect reptilien et leur mode de vie s'inspire de l'Angleterre élisabéthaine. La capitale de la Dystopie est Donlon (London à l'envers (Londres)).

* Les kobolds : on ne sait pas encore ce qu'ils étaient sur Terre. Igor, la victime de Requiem, est un kobold. Ils vivent apparement de la vente d'objets rares et parfois interdis. Igor tentera de vendre un miroir à Otto qui le fera arrêter sur le champs.

* Les centaures : sur Terre, c'étaient des violeurs. Certains servent de monture aux lémures.

* Les zombies : c'est sans doute la population la plus nombreuse de Résurrection. Sur Terre, ils n'ont fait ni bien ni mal.

* Les harpies : ce sont les infanticides.
(wiki )


Vous l'aurez compris le monde de Requiem est très vaste , et une chose amusante ... Le temps s'écoule à l'envers Smile

Je vous laisse quelques images histoire de vous faire saliver , vous pouvez y aller les yeux fermés !

Requiem : Chevalier Vampire Requiem04

Requiem : Chevalier Vampire Planche_bd_3081_REQUIEM%20CHEVALIER%20VAMPIRE

Requiem : Chevalier Vampire Claudi10ng7
Revenir en haut Aller en bas
 
Requiem : Chevalier Vampire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Pixels Sud :: Le monde réel :: Dans les bulles-
Sauter vers: